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la fatalité dans la tragédie

Dissertation sur la tragédie. - Devoir de philosophie par extension Le destin, la fatalité tragique. Pour ARISTOTE, la tragédie est la représentation (mimesis) d'une action sérieuse et complète en elle-même, dans une forme dramatique (= théâtrale), et non pas narrative comme dans l'épopée (exemple : L'Iliade d'HOMERE); cette action dramatique, donc jouée sur scène par des acteurs, se termine par une situation malheureuse, qui suscite chez le public la pitié et la peur. La princesse de Clèves est l'un des romans les plus connues du dix septième siècle, cela est due par son histoire mais aussi par la finesse de son écriture, des idées mais et de la finesse de son analyse, il suffit de comparer la princesse de clèves aux romans précieux de l'époque ou aux romans d'aventure qui étaient . Unité d'action: Tous les événements doivent être liés et nécessaires. La fatalité est-elle la même dans la tragédie classique et dans la ... La principale innovation de Sophocle consiste à faire interpréter les pièces non plus par deux, mais par . Le registre tragique met en scène un personnage hors du commun placé dans une situation dont l'issue ne peut être que malheureuse.Il met en évidence le rôle de la fatalité et des passions dans la vie des héros.. Ce registre vise à provoquer la pitié envers les personnages, et l'effroi face à la puissance du destin. Manon Lescaut, Une Tragédie - Devoir de philosophie Oenone , dans la tragédie, incarne, elle aussi, une forme d'excès: celui de l'amour maternel passionné. Hugo introduit ainsi la notion de fatum, terme latin qui désigne le concept du destin et de la fatalité dans la littérature et qui constitue un des piliers du registre tragique. Phèdre, de Racine, l\'analyse : le résumé, les thèmes, les personnages

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