fauteuil togo imitation

les totos argot militaire

remarques complémentaires : l’argot militaire existe bien avant 1914-1918, et se trouve partiellement repris et transformé durant le conflit. Citations de Louis Maufrais argot n.m.pl. Le Traductions en contexte de "argot militaire" en français-anglais avec Reverso Context : Motti est un mot de l'argot militaire finnois désignant une unité ennemie encerclée. Artisans de Mode 1914, Métiers Anciens. les WikiMatrix. Je possède l'excellent ouvrage de JM Cassagne :"Le grand dictionnaire de l'argot militaire", mais il faut aller à la pêche car il n'est pas uniquement axé sur l'argot des poilus. Ce mot est l’abréviation du nom « bigorneau ». Couchot prend mon linge et me détaille sa technique :-Je vais le battre un petit peu parce que les totos sont tellement lourds que, quelquefois, ils tombent tout seuls. Allez-vous-en ! Rats, puces, tiques et poux (dits « toto ») : animaux pullulant dans les tranchées. 3°-Botter les pneus de son avion: action technique (appelée aussi: coup de pied technique) qui permet en un seul geste de vérifier la pression de gonflage, ainsi que l’absence de jeu trop important dans l’axe de la roue. 0 . Le témoignage d’Apollinaire est précoce, car EsnaultArg souligne que cet emploi est attesté depuis 1915 parmi les soldats du Midi. l'argot militaire translation in French - Hebrew Reverso dictionary, see also , examples, definition, conjugation Poux : Chasser le toto (pou en argot des tranchées) est le "passe–temps favori" du poilu. Boche — Wikipédia

Saint Martin Guadeloupe, Réinitialiser Portail électrique, Vente Essaim D'abeilles Suisse, Chamomile Eye Drops Lighten Eyes, Articles L

les totos argot militaire