Les documents élève : les posters et fiches documentaires + un fiche pour comprendre pourquoi la guerre a éclaté. Je vais mâen inspirer pour travailler les deux guerres mondiales avant la fin de lâannée avec mes CM1. Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Première Guerre mondiale Je vais mâen inspirer pour travailler les deux guerres mondiales avant la fin de lâannée avec mes CM1. Les objectifs de la séance sont de dégager les deux phases de la Première Guerre mondiale : la guerre de mouvement et la guerre des tranchées et de saisir quelques éléments de la vie derrière le front. Les élèves exploreront des images, travailleront à partir de supports vidéos, de lettres. 5) Observe ce document puis réponds aux questions à l'aide de tes connaissances. Merci pour cette séquence clef en main. L'Allemagne a ⦠A l'école, Fulbert, onze ans, doit imaginer une lettre de soutien aux soldats dans les tranchées. Dossier 12 : La montée des nationalismes Dossier 13 : La première guerre mondiale, la guerre totale Dossier 14 : Hommes, femmes et enfants pendant la première guerre mondiale 2. réseau : la 2ème Guerre Mondiale Voyons comment la guerre éclate, et pourquoi, le 3 août 1914, ..... /1 3- Sur la carte suivante, colorie en vert la France et ses alliés (2), l'Allemagne et ses alliés (2) en violet , puis colorie et complète la légende. Enseigner la Première Guerre mondiale en CM2 - Le boucan CM2: Travail en autonomie en HISTOIRE - La 1ère guerre mondiale Guerre mondiale
Zurzoth, Chaos Rider Cedh,
Modèle Lettre Perte Objet Hôpital,
Articles T